« Ces deux noms de société traduisent notre volonté de souligner clairement l’appartenance des deux usines au Groupe Saarstahl et à la stratégie de l’entreprise, tant en interne qu’en externe. Ces changements sont également importants pour les collaboratrices et collaborateurs des sites de Hayange et de Saint-Saulve et font partie de l’intégration actuelle des deux usines dans le réseau de production du Groupe Saarstahl », précise Dr. Klaus Richter, membre du Directoire (direction commerciale) de Saarstahl et membre de la gérance de SHS – Stahl-Holding-Saar.
Saarstahl a une position de leader dans la production de produits longs en acier de haute qualité. Le marché du rail de Saarstahl Rail comptera à l’avenir comme un atout essentiel dans la stratégie de l’entreprise : « Nous voulons y fabriquer des produits d’infrastructure de haute qualité et ainsi développer et mettre en oeuvre activement des solutions de mobilité durable. Avec Saarstahl Ascoval, nous avons également investi dans une nouvelle voie avec le four à arc électrique pour la production d’acier vert », poursuit Richter. De surcroît, la filière électrique offre à Saarstahl des possibilités de proposer à l’avenir une gamme plus large de produits – fabriqués en acier de qualité supérieure avec un bilan CO2 neutre.
Depuis de nombreuses années, le nom de Saarstahl est synonyme de solutions en acier personnalisées et haut de gamme. Le groupe Saarstahl, dont le siège social est à Völklingen, est spécialisé dans la fabrication de fil machine, de barres, de produits semi-finis ainsi que de produits forgés de haute qualité. Saarstahl mise sur des produits innovants et des technologies intelligentes pour apporter des réponses aux enjeux mondiaux tels que la mobilité, l’efficacité énergétique et la sécurité.
Les produits Saarstahl sont très appréciés des secteurs de l’automobile et de la construction, des installations énergétiques, de l’aéronautique et de l’aérospatiale, de la construction mécanique et autres industries transformatrices d’acier, où ils trouvent des applications très variées, parfois dans des conditions extrêmes. Par la reprise d’une usine ferroviaire et d’une aciérie électrique en France, Saarstahl fait également progresser de façon remarquable la transition écologique dans le domaine de la mobilité durable. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.saarstahl.com
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
Leiterin Kommunikation
Telefon: +49 (6831) 47-3011
Fax: +49 (6831) 47-4209
E-Mail: ute.engel@stahl-holding-saar.de