Hannes Ruegheimer, rédacteur en chef du magazine connect, conclut : « Notre premier examen des performances des réseaux mobiles au Luxembourg fournit des résultats convaincants. Le gagnant incontesté de notre évaluation est l’ancien opérateur historique Post Luxembourg. Cependant, ses concurrents, de moindre envergure, obtiennent également de très bons résultats. Nous sommes impatients de continuer à suivre à l’avenir l’évolution de ce marché intéressant. »
Post Luxembourg a été désigné « Best in Test », avec un score de 963 points sur 1 000 points possibles au total et la note globale « excellent ». Le plus grand opérateur du Luxembourg l’emporte grâce à son avance dans les catégories de la couverture haut débit et de la latence. Cependant, en termes de vitesse de téléchargement, le gagnant n’a qu’un point d’avance sur Tango et deux points d’avance sur Orange. Tango se classe deuxième avec 941 points et obtient la note globale « très bien » avec des bons résultats dans les catégories des vitesses de téléchargement et de la voix. Orange Luxembourg arrive à la troisième place avec 926 points et la note globale « très bien ». Avec six points de moins que Post Luxembourg, l’opérateur est le deuxième concurrent le plus fort dans la catégorie de la couverture haut débit. En termes de vitesse de téléchargement, Orange n’est qu’à deux points du grand gagnant. Dans la catégorie Voix, il obtient le même score que Tango. L’évaluation montre également que l´opérateur a un potentiel d´amélioration dans la catégorie de la latence.
La méthodologie sophistiquée du crowdsourcing détermine la qualité et la performance des connexions mobiles que les utilisateurs expérimentent réellement. Pour l’évaluation des opérateurs mobiles luxembourgeois, umlaut a réalisé une analyse de crowdsourcing basée sur des données recueillies entre début mai et mi-octobre 2022. Sur 24 semaines, 8 851 885 échantillons au total ont été pris en compte dans les analyses. Cela représente 99,7 % de la superficie bâtie du Luxembourg et 99,9 % de la population.
Les tests des réseaux mobiles de connect et umlaut sont une évaluation indépendante combinant l’expertise d’umlaut dans la mesure de la performance des réseaux avec la longue expérience éditoriale de connect et ses connaissances en matière de tests de produits et services de télécommunications. Cela permet de fournir une évaluation et une comparaison équitables, transparentes et neutres des capacités des réseaux aux clients ainsi qu’aux conseils de gestion et de surveillance des opérateurs. Réalisée pour la première fois en Allemagne il y a plus de 20 ans, l’analyse comparative des réseaux mobiles par umlaut et connect a été étendue à d’autres pays européens – notamment l’Autriche, l’Espagne, la Suède, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Il est devenu la norme industrielle de facto pour la qualité du réseau perçue par les clients.
https://drive.google.com/drive/folders/1ftR-1jelivSq1lWBCgxh9sE8nL6vCKho?usp=share_link
TECHNIK. TRENDS. FASZINATION.
Diesem Motto hat sich die WEKA MEDIA PUBLISHING GmbH verschrieben. Mit ihren Marken connect, connect business, PC Magazin, PCgo, COLORFOTO, video connect home, AUDIO und stereoplay begleitet sie die Leser durch aufregende Technikwelten, sowohl Print als auch Digital. Hohe redaktionelle Kompetenz und objektive Produkttests im eigenen Testlabor sind steter Anspruch. Nicht zuletzt deswegen gehört die WEKA MEDIA PUBLISHING GmbH zu Deutschlands größten Technikverlagen und bietet darüber hinaus ein in der Verlagslandschaft einzigartiges Testlabor für kompetente und unabhängige Testdienstleistungen.
WEKA Media Publishing GmbH
Richard-Reitzner-Allee 2
85540 Haar bei München
Telefon: +49 (89) 25556-1101
Telefax: +49 (89) 25556-1104
http://www.weka-media-publishing.de
Pressestelle WEKA MEDIA PUBLISHING CREAM COMMUNICATION
Telefon: +49 (40) 401131-010
E-Mail: weka@cream-communication.com
WEKA MEDIA PUBLISHING, connect
Telefon: +49 (711) 2603-85
E-Mail: hruegheimer@connect.de