D’une ampleur inédite, la catastrophe occasionnée par les récents tremblements de terre dans la région frontalière entre la Turquie et la Syrie, avec les conséquences pour les populations locales qui en découlent, nécessite une aide ciblée. Le groupe SHS entend apporter lui aussi sa contribution en aidant les personnes sinistrées et en atténuant la détresse. Les entreprises sidérurgiques ont ainsi décidé d’effectuer un don immédiat d’un montant respectif de 50 000 euros à la Croix-Rouge allemande (Deutsches Rotes Kreuz, DRK) et à l’association AWO International.

« Les séismes en Turquie et en Syrie, et leurs conséquences pour les populations dans la région, ont déclenché une vague d’empathie dans toute l’entreprise », souligne Dr. Karl-Ulrich Köhler, Président de la Gérance de SHS – Stahl-Holding Saar et des Directoires de Dillinger et Saarstahl. « Le nombre de morts et de disparus ne cesse d’augmenter. Et pour les survivants, ce qui était autrefois leur terre natale est aujourd’hui un champ de ruines. Nombreux sont les collaboratrices et les collaborateurs à avoir des parents ou des amis sinistrés dans la région. Il est donc capital que nous fassions preuve aujourd’hui de solidarité et qu’une aide rapide et ciblée soit apportée à ces populations avec les 100 000 euros de dons que nous venons de remettre. »

50 000 euros soutiennent l’aide d’urgence de la Croix-Rouge allemande (DRK) dans la zone du tremblement de terre et permettent des mesures d’aide rapides et flexibles. Jusqu’à présent, plus de 125 tonnes de secours ont été acheminées en Turquie par avion et par camion, notamment des couvertures, des tentes familiales, des lits de camp et des kits d’hygiène. Un premier vol de secours de la DRK vers la Syrie avait à son bord un total de 20 tonnes de matériel de secours : en plus des consommables médicaux, notamment des médicaments d’urgence. Au vu de l’ampleur des destructions, une chose est déjà certaine : la DRK se prépare à un engagement à long terme pour faire face à la catastrophe dans les deux pays. En Syrie, la DRK soutient le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC) depuis des années dans les domaines de la santé, de la logistique humanitaire et médicale et du renforcement des capacités. En Turquie, la DRK travaille en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge turc (TRH) dans le domaine des soins de santé mentale, en particulier pour les réfugiés syriens dans le pays.

En collaboration avec des ONG locales, AWO International distribue des biens de première nécessité, comme par exemple des denrées alimentaires, des couvertures chaudes et des médicaments, et prépare également des mesures d’aide à plus long terme afin de soutenir les populations des régions touchées dans leur situation d’urgence. "Grâce à une étroite collaboration avec nos quatre organisations partenaires locales en Turquie et en Syrie, nous avons pu fournir de l’eau potable, de la nourriture et des couvertures chaudes aux personnes dès les premiers jours suivant le séisme. Parallèlement, nous préparons d’autres aides pour 40.000 personnes touchées en Turquie et en Syrie", explique Ingrid Lebherz, directrice d’AWO International. "Nous remercions chaleureusement SHS – Stahl-Holding-Saar et ses filiales Dillinger et Saarstahl pour leur don généreux qui soutient nos projets d’aide. Les bons contacts d’AWO International en Turquie et en Syrie garantissent que l’aide arrive de manière ciblée et adaptée là où elle est le plus nécessaire", se réjouit Ingrid Lebherz.

 

Über SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA

SHS – Stahl Holding Saar GmbH & Co. KGaA est une holding de gestion opérationnelle chargée de la prise en charge active de fonctions pour les grandes entreprises sidérurgiques sarroises que sont la société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) et Saarstahl. Grâce à cette structure, les deux entreprises peuvent collaborer plus étroitement au-delà des coopérations existantes et renforcer leur position sur leurs marchés respectifs. Elles s’investissent communément pour se développer, améliorer leur souplesse et leur compétitivité sur leurs marchés. Le groupe SHS (societé-mère de Saarstahl) est détenu à 100 % par la fondation industrielle de droit privé Montan-Stiftung-Saar dont la vocation est de renforcer et d’assurer la pérennité des deux grandes entreprises sidérurgiques sur les rives de la Sarre.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.stahl-holding-saar.de

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de

Ansprechpartner:
Juliane Wernet
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de
Martin Reinicke
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel