DHUG, dont le siège est situé à Dillingen en Sarre, est un partenaire logistique important, en particulier pour les clients locaux et internationaux opérant dans le secteur de la sidérurgie ou de l’énergie et de la construction. Outre le chargement/déchargement et la manutention de différents produits en vrac, DHUG offre une surface asphaltée de cinq hectares et une capacité de stockage multi-fonction à l’abri. Le site dispose d’une rampe de chargement ro-ro, d’un quai pour les opérations de levage et d’une grue multi-fonction pour des marchandises diverses.
« Avec l’acquisition de DHUG, nous faisons un nouveau pas important dans notre stratégie de transformation et renforçons nos sites sarrois, » déclare Stefan Rauber, Dirigeant de la Gérance de SHS – Stahl-Holding-Saar.
Jonathan Weber, membre de l’équipe de direction de SHS pour le dossier Transformation, explique le contexte de ce rachat : « La proximité géographique de DHUG constitue un avantage stratégique pour les futures aciéries électriques. Pour le processus de transformation à venir et les matières premières qu’il nécessite, les voies navigables prennent de plus en plus d’importance pour assurer un approvisionnement efficace et écologique à côté du rail et de la route. Nous saluons les collègues de DHUG ayant rejoint l’entreprise et nous réjouissons de collaborer avec eux. »
Dès 2027, la Sarre devrait produire chaque année sous la marque Pure Steel+ jusqu’à 3,5 millions de tonnes d’acier neutres en CO2 et économiser ainsi 4,9 millions de tonnes de CO2. De plus, SHS et sa filiale française Saarstahl Rail auront besoin à l’avenir de davantage d’aires de stockage facilement accessibles pour leurs tôles et leurs rails, ce que justement propose la DHUG.
Jeroen van der Neut, directeur général de la division vrac sec de HES International: «Je tiens à remercier sincèrement le directeur du terminal, Fabian Hahn, et son équipe pour leur engagement continu et leur précieuse contribution à l’entreprise. SHS est un acteur réputé du marché allemand et nous sommes convaincus qu’il aidera DHUG à poursuivre son histoire couronnée de succès. Le produit de la vente sera réinvesti dans des projets essentiels à la croissance et à la transformation durables et à long terme de HES. »
À propos de HES International :
Contribuer au monde de demain est notre quotidien chez HES. Avec 16 terminaux dans 5 pays dans des ports stratégiques d’Europe, nous sommes un acteur important dans la livraison continue de composants essentiels de la vie de tous les jours nécessaires pour développer, nourrir et améliorer le monde qui nous entoure. Nos équipes de professionnels garantissent que les marchandises en vrac sont correctement stockées, manutentionnées et traitées 7j/7 et 24h/24 pour nos clients des quatre coins de la planète.
Nous avons comme ambition de continuer à élargir notre portefeuille produit et voulons également répondre de manière optimale aux opportunités que la transition énergétique nous offre pour des produits comme l’hydrogène, les gaz réfrigérés et le recyclage chimique. De plus, nous souhaitons continuer à renforcer notre position sur le marché des denrées agricoles, des minéraux et du minerai de fer.
Nous voulons créer une croissance à long terme et satisfaire nos partenaires, à savoir nos employés, nos clients, nos actionnaires et les communautés et pays dans lesquels nous opérons. Cet objectif repose sur l’importance que nous donnons à la sécurité et à nos valeurs essentielles que sont l’intégrité, le respect, la responsabilité, la franchise et l’esprit d’entreprise.
HES International est basée à Rotterdam et manipule avec soin des matériaux en vrac depuis 1908. Macquarie Asset Management, via Macquarie European Infrastructure Fund 5 et West Street Infrastructure Partners III, géré par la branche Infrastructure de Goldman Sachs Asset Management, détiennent chacune indirectement 50% des parts de HES International B.V.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hesinternational.eu
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA est une holding de gestion opérationnelle comptant près de 14 000 collaborateurs et réalisant env. 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Troisième plus gros producteur d’acier en Allemagne, ses entreprises produisent environ 5 millions de tonnes d’acier.
Elle joue un rôle actif dans les deux grandes aciéries sarroises constituées en sociétés anonymes que sont Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) et Saarstahl AG. De cette manière, les deux entreprises peuvent travailler en étroite collaboration grâce aux coopérations déjà en place et renforcer leurs positions sur leurs marchés. Elles travaillent conjointement à assurer leur croissance, devenir plus flexibles et développer leur compétitivité sur leurs marchés respectifs.
SHS-Gruppe (la maison-mère de Saarstahl) est détenu à 100% par la fondation industrielle de droit privé Montan-Stiftung-Saar, qui a pour objectif de renforcer et sécuriser les deux grandes aciéries sarroises.
Pour plus d’informations : www.stahl-holding-saar.de
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
Geschäftsführer
Telefon: +49 (6898) 10-2067
Fax: +49 (6898) 10-4540
E-Mail: stefan.rauber@stahl-holding-saar.de