Garantir la capacité d’approvisionnement dans le secteur de la défense pose actuellement de nombreux défis. En particulier en période d’incertitudes géopolitiques, de tensions diplomatiques et de demande accrue d’équipements de défense, il est crucial que les chaînes d’approvisionnement fonctionnent de manière efficace et fiable. Un aspect significatif qui influence la capacité d’approvisionnement est la dépendance vis-à-vis des fournisseurs. Les chaînes d’approvisionnement mondiales peuvent être affectées par des tensions géopolitiques, des restrictions commerciales ou des catastrophes naturelles. Cela nécessite une diversification stratégique du panel de fournisseurs afin de renforcer la résilience face aux influences externes. Le développement rapide de nouvelles technologies exige une adaptation continue des équipements et des systèmes. Les cycles de développement raccourcis qui en découlent exigent une gestion proactive des chaînes d’approvisionnement avec des normes de qualité élevées et constantes. Les entreprises du secteur de la défense sont confrontées à la nécessité de réévaluer les risques des chaînes d’approvisionnement mondiales établies historiquement, par des approches régionales ou même purement nationales.

Stratégie ODU de réduction des risques 

Les solutions de connexion d’ODU  sont utilisées dans l’industrie militaire et de sécurité au niveau mondial et, en tant que telles, nécessitent une stratégie adéquate de minimisation des risques. "Nous répondons à ces défis par une orientation stratégique visant à minimiser les risques et à garantir les capacités de livraison", explique Alexander Burger, Business Development Manager Aerospace & Defence chez ODU. L’accent est mis sur les mesures suivantes :

  • Intégration verticale

ODU mise sur une intégration verticale maximale afin de concevoir efficacement des projets aux exigences spécifiques. Environ 80 % des étapes de fabrication ont lieu en interne, tout au long du processus de production et de développement. Cette intégration verticale est particulièrement importante pour les processus de fabrication ou d’achat afin de minimiser les risques. 

  • Assurer une redondance dans les capacités de production et de livraison

ODU met en œuvre des chaînes d’approvisionnement et des processus de production redondants dans ses propres sites de production en Allemagne, en Roumanie et au Mexique. De plus, des partenariats sont élaborés avec des entreprises externes, ainsi une production en série est dupliquée pour certains systèmes. Cela permet de répondre aux besoins des clients en matière de capacité de multi-sourcing.

  • Planification proactive de la chaîne d’approvisionnement

ODU conseille ses clients dans la planification et l’intégration des solutions de connexion pour leurs systèmes, et cela à un stade précoce, afin d’obtenir les composants critiques et de fournir les premiers besoins dans les délais convenus. Des chaînes d’approvisionnement minimisant les risques, en particulier pour les composants critiques, sont un gage de réussite.

"Cette stratégie garantit non seulement la sécurité des chaînes d’approvisionnement, mais permet également de réagir de manière flexible et en temps utile aux conditions géopolitiques changeantes. ODU s’efforce toujours de fournir des produits fiables et de haute qualité à ses clients mondiaux du secteur de la défense", a déclaré Alexander Burger.

Über die ODU GmbH & Co. KG

Le groupe d’entreprises ODU: présent dans le monde entier avec des connexions parfaites

ODU compte parmi les fournisseurs de systèmes de connexion de premier plan et emploie 2.700 collaborateurs à travers le monde. Le siège social du groupe se trouve à Muehldorf a. Inn (Allemagne). D’autres sites de production et de développement de produits sont situés à Sibiu/Roumanie, Shanghai/Chine, Tijuana/Mexique et Camarillo/États-Unis. Le groupe ODU réunit sous un même toit toutes les compétences et technologies clés pertinentes pour la construction et le développement, la fabrication d’outils et de machines spéciales, le moulage, la découpe, le décolletage, traitement de surface, l’assemblage ainsi que la confection de câbles. Le groupe d’entreprises ODU est présent au niveau global avec ses produits et dispose d’un réseau de distribution international. Le groupe compte 12 propres filiales étrangères en Allemagne, en Autriche, en Chine, en Corée, au Danemark, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, en Italie, au Japon, au Royaume-Uni et en Suède, ainsi que de nombreux partenaires distributeurs dans le monde. Les solutions de connecteurs du groupe ODU garantissent la transmission fiable de puissance, de signaux, de données et de contenus médiatiques dans beaucoup d’applications exigeantes: sur les marchés de croissance orientés vers l’avenir tels que la technologie médicale, la technologie militaire et de sûreté, l’électromobilité ou la technologie de l’énergie, ainsi que dans des secteurs bien établis tels que l’électronique industrielle ou la technologie de mesure et de contrôle.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

ODU GmbH & Co. KG
Pregelstraße 11
84453 Mühldorf a. Inn
Telefon: +49 (8631) 6156-0
http://odu-connectors.com/de/

Ansprechpartner:
Daniel Klemisch
Product Marketing Specialist
Telefon: +49 (8631) 6156-1695
E-Mail: daniel.klemisch@odu.de
Für die oben stehende Story ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel