Softing Industrial élargit ses produits SIS, edgeConnector, edgeAggregator et edgeGate en prenant en charge un espace adresse OPC UA standardisé. Cette fonction simplifie et harmonise considérablement l’intégration des données de nombreuses sources industrielles.

Avec la nouvelle fonction, toutes les sources de données – des commandes API et CNC aux capteurs Modbus en passant par les données MQTT – peuvent être intégrées dans un espace de données OPC UA standardisé (OPC UA Address Space). Les données sont préparées de manière à être disponibles dans une structure uniforme dans le serveur OPC UA – indépendamment de leur origine initiale ou du protocole sous-jacent.

« Notre objectif est de réduire considérablement la complexité de l’intégration des données industrielles », explique Andreas Röck, chef de produit chez Softing Industrial. « Avec l’espace de données OPC UA standardisé, nous permettons un accès cohérent et interopérable aux données à tous les niveaux – de l’atelier au cloud. »

Multiples possibilités d’application, modèles standardisés

Les solutions utilisent les OPC UA Companion Specifications en tant que base. Softing Industrial a déjà testé avec succès plus de 60 de ces modèles d’informations standardisés – sur un total de plus de 100 disponibles – pour des applications industrielles. Il s’agit, par exemple, du Process Automation Device Information Mode (PA-DIM) pour l’industrie des procédés ou de Weihenstephan pour l’industrie alimentaire. En outre, des modèles spécifiques au client peuvent également être intégrés.

Des produits variés – un point fort commun

La prise en charge de l’espace adresse OPC UA standardisé est disponible dans les produits Softing suivants :

  • Secure Integration Server (SIS) 1.40 – un intergiciel central pour la fusion sécurisée et contrôlée de sources de données éparpillées – idéal pour les architectures IT/OT complexes.
  • edgeAggregator 2025.02 – une passerelle puissante pour le regroupement et l’agrégation de plusieurs sources de données OPC UA dans une structure de serveur consolidée avec plusieurs points de destination.
  • edgeConnector 2025.02 – une solution simple basée sur des conteneurs pour l’accès direct aux contrôleurs (par exemple Siemens, Modbus) et leur intégration dans des environnements OPC UA.
  • edgeGate (sans modification de la version) – une passerelle Edge compacte pour une intégration rapide des données de la machine et de la commande via des protocoles industriels standard – sans installation coûteuse.

Ensemble, ces produits permettent une intégration cohérente et standardisée des données grâce aux interfaces industrielles les plus diverses. Ils créent une base de données homogène pour les applications MES, SCADA, Cloud et IIoT – quel que soit le protocole ou le fabricant utilisé.

Avantages de l’espace adresse OPC UA standardisé pour les projets industrie 4.0 et IIoT

  • Structures de données homogènes pour les systèmes MES, SCADA et cloud
  • Réduction des coûts d’ingénierie grâce à la suppression des interfaces individuelles
  • Amélioration de la qualité des données et de la contextualisation pour les applications d’analyse et d’IA
  • Flexibilité élevée grâce à la cartographie sur différents modèles d’information
  • Compatible avec les plateformes leaders du marché telles qu’AWS et Azure

Des clients prestigieux de l’industrie pharmaceutique, automobile et alimentaire et des boissons utilisent déjà cette fonctionnalité avec succès – avec des avantages convaincants pour la transparence, l’efficacité et la standardisation dans leurs projets de numérisation.

Pour de plus amples informations, consultez : https://industrial.softing.com/…

Über die Softing Industrial Automation GmbH

Softing Industrial met en réseau des composants d’automatisation afin de fournir des données à partir du niveau de production pour les tâches de commande et pour une analyse plus approfondie, localement et dans le cloud. Les produits permettent la surveillance et le diagnostic des réseaux techniques de communication, garantissant ainsi un flux de données fiable. Ils créent ainsi les bases de l’optimisation de la production.
Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse https://industrial.softing.com/fr

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Softing Industrial Automation GmbH
Richard-Reitzner-Allee 6
85540 Haar bei München
Telefon: +49 (89) 45656-0
Telefax: +49 (89) 45656-488
https://industrial.softing.com/index.html

Ansprechpartner:
Stephanie Widder
Marketing Communications Specialist
Telefon: +49 (89) 45656-365
Fax: +49 (89) 45656-399
E-Mail: stephanie.widder@softing.com
Für die oben stehende Story ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel