Depuis 2002, le ministère bavarois de l’Économie distingue chaque année les moyennes entreprises en très forte croissance gérées par leur propriétaire en leur remettant la distinction BAYERNS BEST 50. Kögel était cette année parmi les heureux élus, les effectifs et le chiffre d’affaires du fabricant de semi-remorques de Burtenbach ayant enregistré une croissance supérieure à la moyenne au cours des cinq dernières années. Petra Adrianowytsch, membre de la direction de Kögel, s’est vu remettre le prix le 23 juillet 2018, au château de Schleißheim, près de Munich.

« Ce prix est une reconnaissance de notre réussite, tant en ce qui concerne la création d’emplois et de postes de travail plus sûrs, que la génération de valeurs ajoutées durables pour le secteur grâce à des semi-remorques et solutions innovantes, et à notre passion pour les transports », a affirmé Petra Adrianowytsch, membre de la direction, après la remise du prix qui a eu lieu le 23 juillet 2018 dans le cadre majestueux du château de Schleißheim, près de Munich. « Depuis qu’il a repris l’entreprise en 2009, le propriétaire de Kögel, Ulrich Humbaur, a misé sur une stratégie axée sur le rendement. Le succès remporté et cette distinction prouvent qu’il avait raison. »

Le ministère bavarois de l’Économie, de l’Énergie et de la Technologie fixe les critères auxquels les candidats au prix BAYERNS BEST 50 doivent répondre : d’une part, le propriétaire de l’entreprise doit être représenté à la direction, au comité directeur ou au conseil d’administration, et posséder au minimum un certain pourcentage des parts de l’entreprise, et d’autre part, l’entreprise doit avoir connu une croissance supérieure à la moyenne en termes de chiffre d’affaires et d’effectif durant les cinq dernières années, ces augmentations ne devant cependant pas essentiellement résulter de la vente d’autres entreprises. Pour le ministère, ce prix se justifie par le fait que les entreprises qui détectent de nouvelles opportunités de croissance et d’emploi, et les exploitent en conséquence sont l’épine dorsale de notre économie. « Elles cultivent l’esprit d’entreprise, assument leurs responsabilités et créent des emplois qui constituent les fondements du haut niveau de vie en Bavière. »

Les lauréats de l’édition 2018 du prix BAYERNS BEST 50 ont été désignés par un jury indépendant, la société d’audit et de conseil fiscal PSP Peters Schönberger GmbH. L’index Birch, dont les principaux critères sont le chiffre d’affaires et la croissance de l’effectif, a également joué un rôle déterminant dans ce choix. La durée d’observation de cinq ans garantit que les lauréats enregistrent une croissance durable en termes de chiffre d’affaires et d’effectif.

Über die Kögel Trailer GmbH

Kögel est l’un des plus grands fabricants de remorques d’Europe. Depuis sa création en 1934, l’entreprise a déjà produit plus de 550 000 véhicules. Elle propose depuis plus de 80 ans une qualité marquée par l’ingénierie « Made in Germany », qui se reflète dans ses véhicules utilitaires et ses solutions dédiés aux secteurs des transports et du BTP. Depuis lors, la passion pour les transports et pour l’innovation est au cœur de ses activités et engendre une valeur ajoutée durable pour les transporteurs. Le siège social et principal site de production de Kögel Trailer GmbH & Co. KG se trouve à Burtenbach, en Bavière. L’entreprise possède également des usines et sites à Ulm (Allemagne), Duingen (Allemagne), Chocen (République tchèque), Vérone (Italie), Zwolle (Pays-Bas) et Moscou (Russie).

www.koegel.com

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Kögel Trailer GmbH
Am Kögel-Werk 1
89349 Burtenbach
Telefon: +49 (8285) 88-0
Telefax: +49 (8285) 88-905
http://www.koegel.com

Ansprechpartner:
Patrick Wanner
Leiter Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (8285) 88-12301
Fax: +49 (8285) 8812284
E-Mail: patrick.wanner@koegel.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.