Les machines agricoles sont des produits de haute technologie. On parle également d’"agriculture de précision". Par rapport au passé, les processus de culture et de récolte peuvent ainsi être réalisés de manière nettement plus précise et efficace, et donc plus économique. Elles sont en outre plus respectueuses de l’environnement et des ressources, car les substances à utiliser sont mieux ciblées et mieux dosées. Les pertes sont réduites au minimum. Rien que pour cela, il faut toute une série de techniques de détection fonctionnellement sûres, que TWK a dans son portefeuille : Pour l’orientation de la position des outils de travail ou pour la mesure de la vitesse de rotation. Il s’agit de capteurs robustes avec un degré de protection IP élevé jusqu’à IP69K et une grande résistance CEM, afin de répondre aux exigences sur le terrain, quel que soit le processus de travail et les conditions météorologiques.
En outre, la technique agricole à conduite autonome est de plus en plus utilisée – même pour les petits véhicules destinés à l’entretien automatique des champs – mot-clé : robots de terrain. Avec la numérisation dans l’agriculture dans le cadre de l’industrie 4.0, il est en outre important d’avoir un haut niveau de sécurité fonctionnelle conformément aux normes IEC61508 et ISO13849. TWK a développé une série de codeurs compacts et robustes pour répondre à ces besoins. Un large éventail d’interfaces et de formes de construction permet de trouver le codeur rotatif, le capteur de déplacement ou le capteur d’inclinaison qui convient : PROFIsafe, Safety over EtherCAT ou CANopen Safety dans des formes à partir de 38 mm de diamètre. Comme TWK tient particulièrement compte des souhaits des clients, des exigences supplémentaires et d’autres interfaces peuvent être rapidement mises en œuvre et proposées, notamment J1939 Safety ou LoRaWAN.
En voici quelques exemples : Pour la détection de l’angle de braquage d’un système de direction Steer-by-wire, les capteurs rotatifs compacts sont disponibles avec un diamètre de 38 ou 42 mm, selon que l’on exige un monotour ou un multitour. Ils peuvent être placés pratiquement à n’importe quel endroit. Si l’espace axial est restreint, il est possible d’utiliser le modèle avec une profondeur de boîtier de 30 mm seulement. Le nouveau codeur économique Safety-SIL2 sans palier d’arbre avec interface CANopen Safety et détection électronique multitours est encore plus compact. Avec une profondeur de seulement 20 mm, il est idéal pour l’intégration dans des systèmes existants. L’aimant d’activation est fixé sur le côté de l’application en mouvement et fait face au boîtier du codeur sans liaison mécanique. Ces capteurs permettent également de détecter précisément les vitesses de rotation, car ils disposent d’un signal de vitesse paramétrable.
Pour que le processus de travail se déroule correctement, le véhicule doit généralement être orienté horizontalement, notamment en cas d’irrégularités du sol. Les capteurs d’inclinaison TWK à base de MEMS offrent une saisie dynamique des valeurs de mesure, qui fournissent un angle d’inclinaison exact même en cas de chocs et de vibrations. Un appareil apparenté, le capteur de vibrations, peut déclencher une alarme via son signal de sortie numérique ou des relais de sécurité en cas de charges vibratoires élevées inadmissibles.
Tous les appareils sont certifiés SIL2 ou SIL3 et également PLd ou entièrement redondants et peuvent être livrés en aluminium ou en acier inoxydable 1.4404. D’autres certificats, comme UL® et ATEX ou ASIL D, sont disponibles. Grâce à la large gamme de brides et d’arbres ainsi qu’au raccordement par fiche ou par câble, il est possible de réaliser une intégration parfaitement adaptée.
Pour plus d’informations sur les produits, veuillez consulter : https://shorturl.at/eWY59
TWK-ELEKTRONIK GmbH
Bismarckstraße 108
40210 Düsseldorf
Telefon: +49 (211) 96117-0
Telefax: +49 (211) 637705
http://www.twk.de
Junior Marketing Managerin
Telefon: +49 (211) 96117-0
E-Mail: info@twk.de