Résumé :

  • ADLINK présente une station de travail Ampere Altra basée sur COM HPC et certifiée Arm SystemReady SR. La plate-forme de développement ADLINK COM HPC Ampere Altra est disponible avec un large options de configurations, notamment sur des bases processeurs de 32/64/80-cores.
  • Le système de développement Ampere Altra est basé sur un Ampere Altra SoC, utilisant la plate-forme Arm Neoverse N1, conçue pour donner aux développeurs la possibilité de combiner des prouesses de calcul de type serveur et une évolutivité extrême. Le système prend en charge jusqu’à 80 cœurs Arm v8.2 64 bits, 2,6 GHz, et pour une enveloppe énergétique de 150 W TDP seulement.

ADLINK Technology Inc. leader mondial en informatique en périphérie, annonce la disponibilité de la plateforme de développement Ampere Altra, basée sur le module COM-HPC Ampere® Altra®, le premier module au monde de type serveur 32/64/80-core basé sur COM-HPC, avec des performances et une évolutivité exceptionnelles, nécessaires à la mise en œuvre d’une variété de cas d’utilisation dans les communautés de développement cloud-to-edge. Les exemples comprennent les applications en temps réel qui nécessitent un traitement fiable et prévisible des charges de travail les plus exigeantes au niveau des calculs, comme l’imagerie médicale et la chirurgie robotique, la robotique stationnaire et mobile, la conduite autonome, les essais et mesures, la diffusion multimédia, etc.

Soutenue par un vaste écosystème Arm®, avec un Ampere® Altra® SoC au cœur, en utilisant la plateforme Arm® Neoverse™ N1, la plate-forme Ampere Altra Developer offre des performances premium d’une infrastructure cloud-to-edge, tout en maintenant une enveloppe thermique extrêmement basse, un coût total de possession réduit et une consommation d’énergie nettement inférieure à celle des designs x86.

Le module COM-HPC de type serveur Ampere Altra, à savoir la base de la plateforme de développement Ampere Altra (AADP), offre un rapport performance-puissance sans précédent. Par exemple, en faisant tourner 80 cœurs Ampère Altra à 2,6 GHz, la puissance d’utilisation typique est inférieure à 115 W. Il offre trois voies PCIe Gen4 x16 avec une architecture homogène et une puissance informatique précieuse qui élimine efficacement les goulots d’étranglement et les restrictions généralement causés par les caches mémoire et les limites de la mémoire système. Les interfaces PCIe de cette plateforme prennent en charge les cartes accélératrices en ligne qualifiées, qui peuvent être facilement branchées pour exécuter des fonctions de calcul intensif et de faible latence, principalement populaires dans les applications 5G et telco. Ampere Altra est un processeur haute performance, évolutif, cloud-native avec une efficacité énergétique à la pointe du secteur qui ouvre de nouvelles opportunités pour les développeurs de la périphérie, de l’embarqué et d’autres applications optimisées en termes de performance et de puissance.

« Nous sommes ravis de collaborer à la fois avec Ampere et avec Arm dans le cadre d’une collaboration aussi engageante et exemplaire. C’est ainsi qu’en septembre dernier ADLINK a mis sur le marché, le premier COM-HPC basé sur Arm. En fin de compte, nous avons créé ce poste de travail révolutionnaire et puissant construit autour du SOC Ampere Altra 80, » explique Alex Wang, chef de produit senior du centre de produits des plateformes et modules embarqués chez ADLINK.

« Cette station de travail révolutionnaire est une occasion unique pour les développeurs de faciliter presque tous les types de développement d’applications Cloud Native sur un facteur de forme très performant et abordable, fourni via une étroite collaboration entre ADLINK, Arm et Ampere, » déclare Sean Varley, directeur principal des solutions chez Ampere.

L’importance d’être un Arm SystemReady SR

La plateforme Ampere Altra Developer (AADP) d’ADLINK, basée sur COM HPC, constitue le seul poste de travail Arm64 sur le marché aujourd’hui certifié Arm SystemReady SR. Arm SystemReady est un programme de certification de conformité basé sur un ensemble de normes matérielles et microlog. : spécifications Base System Architecture (BSA) et Base Boot Requirements (BBR). La certification devrait donner confiance aux développeurs quant à la possibilité d’installation dès le départ de la plupart des distributions Linux standard, comme on peut l’attendre d’un poste de travail grand public.  Cela permet de s’assurer que les couches suivantes du logiciel fonctionnent également.  La certification SystemReady SR comprend des tests de vérification d’Ubuntu Server 20.04.3, Windows PE (10.0.22000.1), VMware ESXi-Arm Fling v1.8, Fedora Server 35, FreeBSD 13.0-RELEASE, CentOS stream 9 et Debian 11.2.

Outre la prise en charge complète des systèmes d’exploitation et l’installation aisée, la certification SystemReady SR signifie également que le large éventail de logiciels disponibles pour l’écosystème x86 et Arm64 peut désormais être appliqué aux postes de travail Arm64 avec peu ou pas de modifications.

« La plateforme de développement Ampere Altra d’ADLINK est un excellent complément à la gamme croissante de dispositifs certifiés SystemReady d’Arm sur le marché », a déclaré Imran Yusuf, directeur de l’écosystème matériel, Infrastructure Line of Business, Arm. « Les développeurs de logiciels qui conçoivent des applications cloud-to-edge bénéficient d’un matériel standardisé offrant des performances élevées et une puissance de traitement cloud native grâce à l’Ampere Altra basé sur le Neoverse d’Arm. Avec ADLINK et Ampere, nous donnons aux développeurs des outils et des systèmes qui alimentent l’innovation d’avenir. »

« Ampere® Altra® ouvre une nouvelle vague de possibilités pour les développeurs, du Cloud to Edge. La plateforme de développement ADLINK Ampere Altra permet le développement de logiciels cloud-native dans un format de poste de travail, » déclare Cindy Goldberg, vice-présidente de Silicon Alliances chez Canonical. « Et une fois que l’heure de la production a sonné, le module COM-HPC Ampere® Altra® garantit un passage sans heurts des véhicules au cloud et à d’autres dispositifs de périphérie. Canonical est non seulement très heureux d’inclure cette solution de pointe dans la famille Ubuntu Hardware Certified, mais est également ravi de faciliter son avenir sur de nouveaux marchés Edge, » ajoute-t-elle.

Principales caractéristiques de la plateforme de développement COM HPC Ampere Altra :

  • Ampere® Altra® SoC
  • Plateforme basée sur Arm Neoverse N1
  • Évolutif, de 32 à 80 cœurs Altra Ampère (TDP de 65 W à 150 W)
  • Jusqu’à 768 GO DDR4 avec six canaux de mémoire individuels pour de lourdes charges de travail
  • 3 x 16 fentes et 4 x4 fentes PCIe Gen4
  • Firmware Open Source (EDKII bootloader avec TianoCore / UEFI)
  • Certifié Arm SystemReady SR
  • Assistance Gigabit Ethernet : 4x 10GbE et 1x GbE (en option)
  • Certifié Ubuntu pour 20/04, conforme à SOAFEE

Il est désormais possible de commander en ligne la plateforme de développement Ampere Altra, basée sur le module COM-HPC Ampere Altra Server Type sur le site thématique et de support I-Pi d’ADLINK. Le site I-Pi propose des platesformes et des kits de développement avec des options de commande en ligne et d’expédition dans le monde entier. En outre, il fournit des pages d’assistance technique et des forums facilement accessibles, avec des liens vers tous les logiciels hébergés sur GitHub. Vous trouverez également plus d’informations sur le module COM-HPC Ampere Altra sur le site officiel d’ADLINK ici.

Über die ADLINK Technology GmbH

ADLINK Technology Inc. (TAIEX : 6166) est un leader de l’informatique en périphérie et donne l’impulsion pour un monde optimisé par l’intelligence artificielle. ADLINK fabrique du matériel de pointe et développe des logiciels de périphérie dédiés à l’informatique embarquée, distribuée et intelligente. De l’alimentation des PC médicaux dans une unité de soins intensifs à la construction de la première voiture de course autonome, plus de 1600 clients dans le monde font confiance à ADLINK pour réussir leurs missions stratégiques. ADLINK a noué des partenariats de premier plan avec Intel, NVIDIA, AWS et SAS, et participe également au conseil d’administration d’Intel, au comité de pilotage technique ROS 2 et au conseil de la Fondation Autoware. ADLINK contribue aux initiatives de normes open source, robotiques, autonomes, IdO et 5G à travers plus de 24 consortiums, favorisant l’innovation dans les secteurs de la fabrication, des télécommunications, de la santé, de l’énergie, de la défense, des transports et de l’info-divertissement. Depuis plus de 25 ans et comptant plus de 1 800 ADLINKeurs et plus de 200 partenaires, ADLINK promeut les technologies d’aujourd’hui et de demain, et fait progresser la technologie et la société dans le monde entier. Suivez ADLINK Technology sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou visitez www.adlinktech.com.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

ADLINK Technology GmbH
Hans-Thoma-Str. 11
68163 Mannheim
Telefon: +49 (621) 4321466
Telefax: +49 (621) 4321430
http://www.adlinktech.com

Ansprechpartner:
Karen Kulinski
EMEA Marketing Director
Telefon: +49 (151) 126677-36
E-Mail: karen.kulinski@adlinktech.com
Chi Lan
E-Mail: chi.lan@adlinktech.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel